Situé au cœur de l’Aragon à une dizaine de kilomètres de Saragosse, entre Utebo et Casetas, l’élevage ARAGON se consacre depuis plus de 30 ans à l’élevage de chevaux de sport. Nos chevaux ont pour origines les meilleures lignées européennes.
Notre élevage est l’un des seuls à présenter un parcours aussi complet et aussi brillant dans l’histoire de l’équitation en Espagne.
Parmi les principaux palmarès à notre actif : les Championnats d’Espagne de 5 et 6 ans avec « Josua »; le Championnat National d’Elevage ("Mojito", "Interlook" et "Josua"), le Championnat d’Espagne Junior et la Coupe du Prince des Asturies en 1994; Médaille d’argent au Championnat d’Espagne Junior et médaille d’or de la Coupe du Prince des Asturies en 1996. Ainsi que de nombreuses qualifications tout au long de l’année aussi bien au niveau national qu’au niveau international : en 2000, nous avons participé au Championnat du Monde de Jeunes Chevaux de Lanaken avec nos chevaux de 4 ans "Saab" et de 5 ans "Rex".
A ses débuts, l’élevage ARAGON comptait 22 chevaux, composés de poulinières et leurs poulains. Son premier étalon fut le PS "Rose-Dip", duquel naquirent les premiers produits ayant pour initiale la lettre "A" ("Apolo", "Ara", "Amaya", ...).
En 1979, l’élevage incorpora un nouveau étalon, "Old and Wise" (par "Petition") et peu de temps après l’étalon PS "Tucuman" ("Tyrant" par "Bold Ruler"), meilleur croisement de l’époque, Nearco-P.Rose.
En 1991, "Príncipe Duero" (par "Prince Chevalier"), pur sang anglais, devient notre premier étalon, et est l'un des rares étalons décédés qui se maintint dans les premières places du Ranking des Produits Gagnants.
Par la suite est arrivé le mythique "Lobato" ("Despendolado" par "Prince Chevalier"), dont les réussites avec Pedro Sánchez Alemán sont reconnues par tous les professionnels.
En 1999, l’élevage ARAGON termina son premier abécédaire des naissances, de "A" a "Z", et commença en 2000 un nouveau cycle, avec l’incorporation de nouvelles origines hautement reconnues à la fois maternelles et paternelles. Nous distinguons parmi nos étalons : "Absoluut Z" ,"Elvis Amor" et "Amateur Z", dont les reproductions sont contrôlées par Dº. Tomás Conde.